Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris: mouvement haussier, yeux tournés vers Iran/Israël
information fournie par Cercle Finance 24/06/2025 à 11:03

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris gagne 1,3% ce matin, autour des 7635 points, tirée par Accor (+4,7%), Saint-Gobain (+4,3%) et Teleperformance (+3,3%).

L'indice parisien profite de la désescalade au Proche-Orient où Donald Trump a annoncé la mise en place d'un cessez-le-feu entre Tel Aviv et Téhéran. Cette pause semble néanmoins fragile : Israël vient d'annoncer ' une violation flagrante du cessez-le-feu ' de la part des Iraniens, promettant aussitôt ' une riposte vigoureuse '.

Les signes d'apaisement dans le conflit israélo-iranien avaient déjà fait remonter les Bourses américaines hier soir, après un début de séance sans grandes variations. Les investisseurs scrutent donc attentivement la situation, dans l'attente des derniers développements.

Sur le front des statistiques, le climat des affaires en Allemagne s'améliore, au vu de l'indice ifo qui ressort à 88,4 en juin contre 87,5 en mai, avec une hausse timide pour l'évaluation de la situation actuelle (+0,1 point à 86,2), mais plus sensible pour les attentes (+1,7 point à 90,7).

Les investisseurs attendent aussi aux Etats-Unis cet après-midi l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, qui devrait montrer que le moral des ménages résiste pour l'instant plutôt bien à l'impact des nouveaux droits de douane décidés par l'administration Trump.

A 16h00 débutera par ailleurs l'audition de Jerome Powell, le président de la Fed, devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants, qui devrait s'en tenir à son discours prudent de la semaine dernière, lorsque l'institution avait décidé de laisser ses taux inchangés.

Les intervenants seront également attentifs au sommet de l'OTAN, qui s'ouvre aujourd'hui à La Haye et qui pourrait marquer un tournant décisif pour la stratégie de défense de l'Europe.

Sur le compartiment obligataires, les US T-Bonds à 10 ans évoluent à 4,32% tandis que le Bund de même échéance est à 2,52% et l'OAT à 3,23%.

La désescalade au Moyen-Orient ne profite pas au dollar. L'euro s'échange ainsi à 1,16$ (+0,1%).
Les cours du pétrole s'inscrivent en forte baisse en réaction à la détente sur le front géopolitique.

Le Brent de mer du Nord, qui avait ouvert à plus de 80 dollars le baril hier matin recule vers 68,9$ (-2,4%).

Dans l'actualité des sociétés tricolores, Bic annonce que son directeur financier Chad Spooner a décidé de quitter ses fonctions à compter du 11 juillet afin de saisir une nouvelle opportunité professionnelle, après cinq années 'au cours desquelles il a joué un rôle majeur dans l'exécution réussie du Plan Horizon'.

Renault a annoncé mardi avoir confié à un prestataire de services d'investissement un mandat portant sur l'acquisition d'un nombre maximum de 300.000 actions.

Interparfums indique étudier les modalités de la fusion par absorption de sa société mère, Interparfums Holding, qui détient 72,3% de son capital et 83% de ses droits de vote.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue sur un mur avec des logos Eramet
    information fournie par Reuters 02.09.2025 18:43 

    Eramet a annoncé mardi la nomination d’Abel Martins-Alexandre en tant que directeur financier du groupe, en charge des systèmes d’information et des achats, à partir du 15 septembre 2025. Abel Martins-Alexandre succède ainsi à Nicolas Carré, qui a annoncé sa décision ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou arrive à l'hôtel de Matignon, le 2 septembre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:40 

    Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour les enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite

  • Plus de 500 professeurs, écrivains et éditeurs s'alarment du remplacement progressif en Ile-de-France des manuels scolaires par une plateforme numérique ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:31 

    Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 02.09.2025 18:30 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...